Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Total RESET

Se libérer des allergies, intolérances, sensibilités et plus encore 

Total RESET agit selon le principe directeur de la médecine orientale, en rectifiant le déséquilibre des énergies sources de perturbations. Mais surtout en corrigeant une perception erronée du cerveau face à la substance qu’il identifie comme une menace pour l’organisme.

Cette méthode peut s’apparenter à un « reset informatique« .

La méthode Total RESET

Total RESET : une méthode à la croisée des approches occidentales et orientales

On connaît depuis longtemps, l’importance de l’état psycho-émotionnel d’une personne dans le déclenchement des réactions allergiques. En plus de la prise en charge au niveau physique, il est capital de prendre en compte cette dimension.

La méthode Total RESET soutient le système immunitaire pas à pas

Total RESET explore, pour la prise en charge de l’individu, de nouvelles voies qui permettent une approche globale unique. Elle contribue ainsi à libérer les troubles de santé tels qu’allergies, intolérances alimentaires et environnementales.

Concepts utilisés

Cette méthode utilise plusieurs concepts :

  • En aidant l’organisme à digérer, assimiler et éliminer différentes substances (alimentaires ou environnementales) on favorise la disparition de certaines problématiques physiques. Il en est de même pour les troubles psycho-émotionnels associés. L’environnement et l’évolution de l’individu sont donc à considérer, dans le retour ou le maintien d’une meilleure santé.
  • C’est une démarche intégrative basée, sur les théories de la médecine chinoise, le corps étant un système ouvert. La circulation énergétique se fait dans les méridiens d’acupuncture en rapport avec les organes et les fonctions des différents systèmes.
    Le contact avec un allergène peut provoquer un blocage et/ou une stagnation de l’énergie plus ou moins forte dans les méridiens. Cette réaction peut être le prélude d’une pathologie en fonction de la perception erronée (ou non) par le cerveau.
    Considérant le corps comme un ensemble, le traitement prendra en compte la constitution de l’individu ainsi que son exposition aux allergènes.
  • L’épigénétique donne sa spécificité à l’individu tout au long de sa vie. Il n’y a pas une lecture unique à la naissance, mais plutôt une expression des gènes qui se modifient en fonction de l’environnement et de l’histoire de la personne. L’adaptation se fait en fonction des choix, du mode de vie, de l’exposition à des substances nocives ou toxiques.
    L’objectif est donc de renforcer les substances de base constituant le terrain, puis équilibrer les allergènes personnels impliqués dans les troubles ressentis.
  • Prise en compte des différentes familles botaniques : travailler sur les mêmes familles botaniques permet de mettre en évidence des allergies croisées. Le traitement n’en sera que plus global et bien évidemment plus efficace.
Concepts utilisés par la méthode Total RESET
Concepts utilisés par la méthode Total RESET

Une démarche globale en deux temps

Se rapprocher le plus possible de la problématique individuelle du patient et l’aider ainsi à retrouver un état de santé optimale sont les objectifs majeurs de la méthode.
Pour cela, Total RESET utilise un traitement en deux temps :

  • En équilibrant les substances essentielles du quotidien qui constituent le terrain selon un ordre de priorité bien établi et validé. Ce travail permet la tolérance à ces substances et apporte un soutien au métabolisme général, ainsi qu’au système immunitaire donnant au corps la possibilité de retrouver l’énergie nécessaire à sa guérison.
  • Rééquilibrages complémentaires personnalisés, si cela s’avère nécessaire. Ces traitements supplémentaires pourront alors réguler les manifestations « récalcitrantes » d’ordre aussi bien physiques, qu’alimentaires ou psycho-émotionnelles.